Première commande de service pour Séquences Éphémères 🎬✨

Blog post excerpt [1-2 lines]. This text is automatically pulled from your existing blog post.

Un pas important vient d’être franchi !
Dans le cadre du projet Séquences Éphémères, porté par l’association Anisotropie, nous avons réalisé notre première commande de service en motion capture.

Sous la direction artistique et la coordination de Charles, directeur artistique et chef de projet, une séance de capture a été organisée dans notre studio. Pour l’occasion, nous avons travaillé avec deux performeurs :

  • et un jeune garçon de 12 ans, qui a ainsi découvert pour la première fois l’univers fascinant de la motion capture.
  • un ancien élève de l’école Parallèle 14, aujourd’hui partenaire du projet Séquences Éphémères,

Cette séance a validé, pour nous en tant qu’association, toute la pertinence de notre démarche : rendre ces technologies accessibles en Martinique. Elle a montré combien il est possible de ramener les projets sur notre territoire, conserver les budgets localement, et favoriser la montée en compétences de nos partenaires et concitoyens. C’est aussi une ouverture vers un accès élargi à la création numérique, et une manière de mettre ces outils au service de la valorisation des patrimoines immatériels.

L’expérience réalisée s’inscrit dans un projet d’expérience immersive qui raconte une page de l’histoire de la Martinique durant la Deuxième Guerre mondiale. Une belle façon de lier innovation technologique et mémoire collective.

Nous adressons un immense merci à Charles pour sa confiance. Habitué à collaborer avec des studios de renommée internationale tels que Mocap Lab (Paris) et Weta (Nouvelle-Zélande), il a choisi de confier à la Martinique la réalisation de ses séquences de motion capture. Une confiance qui nous honore, et qui illustre pleinement l’esprit des Séquences Éphémères : saisir l’instant, capturer le geste, pour transmettre et créer.

Share the Post:

Related Posts